« Si vous faites confiance à vos instincts et si vous acceptez la vie telle qu’elle est, un jour vous serez en mesure de trouver la paix, non seulement dans les bons moments, mais aussi dans les occasions où les choses se corsent. Parce que le secret est simple : tout est dans nos têtes, la réalité est un état d’esprit, rien d’autre. » Sergio Bambaren

Ce matin je me balade, je respire et j’observe les arbres, les bourgeons, les fleurs, les mouvements des branches. Elles se laissent de la place, ne s’envahissent pas, ne s’étouffent pas. Elles ont la sagesse d’être reliées à l’autre. Tout un art de vivre ensemble qui se développe sous mes yeux.

Les arbres sont côte à côte, entremêlés et pourtant leurs branches ne se combattent jamais, instinctivement elles se laissent chacunes leurs places et ne se touchent pas. Chacune ressent l’autre, continue sa croissance, son attirance vers le soleil sans pour autant être une contrainte pour l’autre.

Elles savent vivre en relation avec soi et avec l’autre. Si deux branches vont dans la même direction, elles savent se laisser de la place, chacune accorde la même importance à l’autre et avance ensemble. Elles ne s’oublient pas et n’oublient pas l’autre. Elles existent tout simplement. Elles aiment la vie, l’autre et tout simplement existent et interagissent. Aucun arbre n’a plus d’importance qu’un autre. Ce sont tous des êtres à caractères différents qui composent une harmonie où chacun à sa place.

Elles ressentent leurs besoins et celui de l’autre. Elles sont dans l’ouverture, le partage, l’entraide, le foisonnement. Elles respirent l’autre, donnent sans relâche. C’est un donner-recevoir abondant, constant. Avec les arbres, l’acte de donner est intimement relié à celui de recevoir, dans un échange qui exclut toute attente en retour. Tout cela est. Les arbres ne jugent pas, ils accueillent tels que l’autre est, avec son tempo.

Appliquons ces principes du vivant, relions-nous les uns aux autres, percevons cette interdépendance, à l’échelle de nos familles, de nos équipes, de nos villages, de nos services, de nos villes, de nos entreprises, de nos régions, de nos filières, de notre pays, de notre terre…

Le coaching en marchant, le co-coaching nature est ce qui me porte car la nature, la marche nous mettent en mouvement et nous permettent de toujours rester dans le Moov, dans l’équilibre constant de la vie.

Alors prenez un rendez-vous et venez faire une balade découverte avec moi pour faire du lien avec vous-même et avec les autres : https://calendly.com/muriel-saffroy/balade-decouverte

Muriel Saffroy